Gros plan sur le fauteuil. 

 

Quelques difficultés pour le réaliser mais j’avais encore en tête celui que j’ai réalisé pour une de mes précédentes scènes, notamment pour la partie inférieure que j’ai refait à l’identique, ce qui m’a bien facilité les choses. L’assise, par contre, est bien différente. Elle est réalisée dans du simili cuir d’une épaisseur relativement faible. La structure est en médium 3mm. J’ai donné la forme du dossier et l’assise en mettant du molleton disposé en 3 parties que l’on peut voir d’ailleurs. J’ai collé le simili cuir sur les bords de celui ci afin de bien marquer le dessin du fauteuil.

 

La lampe a été réalisé avec des bouts de stylo entre autre… j’ai réalisé les barres en styrène et les ressorts je les ai confectionné avec du fil de fer très fin que j’ai enroulé autour d’un cure dent.

La petite est, je ne sais pas si vous l’avez remarqué, une copie du tableau qui est en haut de la scène. Elle a été réalisé en CB pour la partie maison, et en PVC expansé pour la structure. J’ai creusé le PVC en rectangle pour la piscine. Le bleu est du feutre que j’ai appliqué sur le fond et une partie des parois de la « piscine ». Je l’ai ensuite rempli avec du vernis à ongle incolore.

Quand on aime on ne compte pas… j’ai refait la même cagette que dans ma scène botanique. Médium 1.5mm puis peinture blanche.

Vous avez remarqué le pendule de Newton ?… ce sont de petites billes de roulement que j’ai collé les unes avec les autres. J’ai pris du fil nylon couture pour les relier sur le montant qui est réalisé en médium 1.5mm puis peint couleur argentée.