Scène réalisée en médium 6mm. Enduit et peinture sur l’extérieur. Tapisserie à l’intérieur. Tapisserie que j’ai trouvé sur internet et mise à l’échelle.

Les pierres de parements : dans un premier temps, j’ai coupé du bristol. et j’ai appliqué sur celui ci, un enduit de finition.

Le parquet est en teinté au brou de noix dilué puis j’ai passé une cire blanche.

Les rideaux : Je traîne parfois dans les magasins de tissu et plus particulièrement dans le rayon des coupons. C’est la dedans que j’ai trouvé celui ci. Il m’a plus de par sa couleur mais aussi sa fluidité. Le tombé est top pour des rideaux. Les portes embrases sont réalisés avec une perle que j’ai coupé en 2. J’y ai ensuite collé une perle tube. Le tout collé sur le mur afin d’y maintenir les embrases. La tringle est un pique à brochette.

J’avais dans mes tiroirs un kit pour perçage de ceinture, pose d’œillet et de boutons pressions etc.. que j’avais trouvé il y a quelques temps déjà chez Lidl (me suis dit j’vais bien trouver à m’en servir un de ces jours) et bien voilà je m’en suis servie pour la première fois et je dois dire que le résultat est satisfaisant.

Les garde corps du balcon sont découpés dans du medium 1mm ainsi que le cadre que l’on peut voir sur la photo 05.

Le petit hexagonal m’a posé pas mal de problème dans sa réalisation.  Il est en médium 1mm. Les décorations florales ont été réalisé avec le fameux .

Le bonsaï a été fait en .

Le paravent ====> voir tuto

Le mannequin : je l’ai modelé en fimo. Après l’avoir peint j’ai transféré des images au bindex.

La coiffeuse et son petit siège : Médium et CB de différentes épaisseurs. J’ai réalisé le siège dans le même tissu que les rideaux. Vous pourrez trouvez sur celle ci plusieurs objets en résine. J’ai d’ailleurs fait un petit topo la dessus dans la rubrique astuce

La statuette est un moulage que j’ai fait au latex.

Le lustre : Lui je l’avais repéré dans une pub de je ne sais plus quel magasin au 1/1. Je l’ai trouvé sympa et me suis dit qu’un jour, je le reproduirai dans une de mes scènes et bien c’est chose faites :p

La structure a été réalisé en résine transparente sur laquelle j’ai collé des plumes blanches…et voilà simple non ?!?