Malheureusement en France, la ne fait pas légion. Pratiquement pas de forum actif, les se font rares… Le peu de personnes attirées par la création de miniature le font en solo. A ma connaissance un seul forum est actif en France. Celui de Minival – Top mini !

Néanmoins, la majeure partie des participant(e)s du forum ont des sites sur lesquels sont exposés leurs créations. Certain(e)s y ont ajouté des tutoriaux.

Forum auquel je participe activement d’ailleurs. Les gens y sont sympatiques. On peut néanmoins regretter le peu de critique constructive. Cela est du au fait que les gens ont sans doute peur de heurter la susceptibilité de certain(e)s. C’est bien dommage, car de mon point de vue celle ci apporte un œil extérieur et la possibilité de s’améliorer. Les questions techniques ne sont pas souvent soulevées non plus….

Malgré tout la communauté est très cool et Minival se donne cœur et âme à son projet. Un méga merci donc, pour son implication ainsi que toute la communauté du forum du reste.

Niveau boutique, nous ne sommes pas plus gâtes… quelques rares boutiques existent encore mais ne sont pas super bien achalandées. Pour ma part, j’achète souvent à l’étranger mais uniquement du matériel de construction.

Je veux mettre un point d’honneur à fabriquer le plus d’objets, construction etc.. moi même. La conception de la miniature, de mon point de vue ne doit pas se limiter à assembler des morceaux comme le font les maquettistes….

Pourtant en France, il y a un parc qui s’appelle France Miniature et qui se trouve dans le sud de la région parisienne.

J’ai sélectionné pour vous une petite vidéo de présentation du parc :

France Miniature

Bien sur il y a toujours les sempiternelles attractions à sensations fortes histoire d’engranger une clientèle plus large, sans oublier la petite pointe de téléréalité avec Fort Boyart ./.