La structure est en médium 6mm. Les murs ne sont pas tous de la même hauteur. Afin que l’on puisse voir la verrière, le mur de gauche est légèrement oblique.

Le parquet en 3mm ; une première couche de jus de peinture noire a été appliquée après brossage à la brosse métallique, afin de faire ressortir le veinage et les imperfections du bois. Une seconde couche au brou de noix. Finition : couche très légère de cire blanche.

Le journal a été imprimé, les pages collées entre elles puis mise en peinture, salissure et collage des différents éléments.

Les fenêtres sont en CB 1mm puis peintes en plusieurs couches afin de donner un aspect bois.

La petite desserte, la bibliothèque ainsi que la tablette sont en médium 3mm. Peinture noire. La boite est en CB 1.5.

Les tubes de peinture sont des morceaux de cure dents que j’ai recouvert de papier alu autocollant. J’y ai collé des étiquettes et un bouchon.

La palette est découpée dans du CB 1mm.

Les pinceaux sont des morceaux de cure dents. J’y ai collé des poils que j’ai récupéré sur un pinceau de fard à joue. Puis j’y ai collé une fine bande d’alu autocollant pour maintenir le tout.

Les chassis de toile sont en médium 3mm. J’y ai encollé du papier velin.

La chaise en CB 1.5 mm. Je lui ai donné une forme incurvée. Passage à la brosse métallique puis au jus de peinture noire et enfin successivement couche ocre et pour finir un petit jus noir léger. Le pied est en médium 3 mm et la structure du dossier et du fil de fer galvanisé que j’ai peint en noir.

Chevalet : voir tuto