Scène réalisée en médium 6mm. Le sol est un parquet en 3 mm que j’ai teinté avec un effet bois flotté (teinture que l’on trouve chez la marque Luberon).

Enduit intérieur : enduit fin de rebouchage, poncé puis peint en blanc.

Enduit extérieur : crépi d’intérieur que j’ai poncé puis peint en blanc aussi.

La porte et la verrière sont réalisées dans du médium 1.5 mm et 3 mm selon les parties.

Les escaliers intérieurs : médium 3 mm puis peinture noire que j’ai un peu poncé sur les nez de marche afin de donner un petit côté usé.

Les barreaux … c’est moi qui les ai faittttttttt *fière*  Ils ne sont pas encore bien identiques les uns avec les autres mais dans l’ensemble je suis relativement satisfaite 🙂

La boite à chapeau est en bristol. Le chapeau en . Je l’ai habillé avec un petit ruban et une plume.

Valises =====> tuto

Les chandeliers je les ai également tourné. Plus facile à faire que les barreaux 😉

Le coffre est en CB 1.5mm.

Le foulard négligemment jeté sur le barreau de l’escalier (j’adore ce petit détail) est un morceau de d’organza qui trainait dans mon tiroir à tissu. Je l’ai laqué afin de lui donner le plis que je voulais puis application de quelques points de colle.

La table est en médium 3mm sauf le tiroir que j’ai fait en CB 1mm.

Les luminaires sont des découpes en médium 1mm. Les ampoules sont des incandescentes 12v que j’ai acheté sur AE. J’ai soudé les 3 ampoules sur du câble hyper fin donc impeccable pour faire les montages électriques de nos miniatures.(également trouvé sur AE) Le tout est dissimulé dans la partie haute de la scène qui est un compartiment.

Extérieur : Les escaliers sont en médium 3 mm que j’ai recouvert d’enduit. (Je vous raconte pas la galère pour les calculs d’angles…que ce soit pour l’extérieur mais aussi pour l’intérieur.)

Une branche fait office d’arbre (j’adore ajouter de la végétation sur mes scènes). J’ai appliqué ici et là quelques touches de verdure. Ce qui ré hausse l’ensemble des murs blancs.