1. Découpez tous les morceaux de la machine dans du médium, plastique, CB etc.. comme vous le souhaitez. Les plans sont réalisés pour une épaisseur de 1mm. Le cercle bleu est du plexi relativement fin. Pour différents trous, le diamètre peut être adapté selon le matériel dont vous disposez. (normographe ou autre)

2. Collez les différentes parties (voir plan de découpe)

3. 4. Mettre en peinture. Je me suis servie de peinture aérosol. Par contre, je vous conseille de peindre l’ensemble de l’expresso une fois collé, sauf le réceptacle noir ainsi que les parties en styrène*, que vous pourrez mettre par la suite. (contrairement à ce que j’ai fait. Si je dois la refaire, je procéderai de la sorte)

5. Sur cette photo, je vous ai mis tous les différents tubes sont je me suis servie pour confectionner les buses vapeur ainsi que le porte filtre.

6. Confection du porte filtre

7. Buse vapeur (vous pouvez remarquer sur cette photo la facilité avec laquelle le styrène est malléable à la chaleur. Par contre, évitez les flammes)

8. Une autre buse vapeur

9. Poignée porte filtre

Enjoy !

 

Plan de découpe du montage

 

*styrène : Le styrène est un super matériau que beaucoup de modélistes utilisent pour la confection de leurs bateaux, avions etc… Son avantage c’est qu’il est solide et se déforme à faible chaleur. Ce qui permet de donner des formes arrondies nikel. D’ailleurs je pense que si je dois refaire cet expresso je le referai en styrène. Vous pouvez le trouver facilement dans bon nombre de boutique de modélisme, en feuille de différentes épaisseurs, des profilés de toutes sortes : tubes, rond plein, carré, T etc…