Quelques meubles de ma facture :

Cette bibliothèque a été assez compliqué à faire. Surtout au niveau des petits volets qui doivent être collés de façon relativement précises et réguliers. Les étagères m’ont aussi posé problème c’est pour cela que je vais refaire ce meuble mais cette fois ci je ne compartimenterai pas le haut, ou en tout cas pas de cette manière.

Entièrement réalisé en médium et en carton bois, on arrive à un résultat plutôt joli 😉

Pour la coloration, j’ai fait un mélange de terre d’ombre avec du blanc… on arrive à un espèce de taupe, puis j’ai blanchi l’ensemble en utilisant un pinceau à sec.

Pour la finition, j’ai appliqué un texte que j’ai imprimé avec ma laser. Puis j’ai transféré sur le bois en utilisant du Bindex. Produit que je recommande par ailleurs. Le Bindex est bon marché et au vue de la quantité utilisé par transfert dans la miniature une boite de 500 ML peut durer plusieurs années.

Ce modèle de bibliothèque je l’ai trouvé sur le web, sur un site VPC de meubles au 1/1 que j’ai bien sur ajusté au 1/12ème.

Egalement du médium et du carton bois pour cette commode plutôt rustique. 

Les tiroirs, qui sont bien entendu fonctionnels, sont réhaussés d’un contour.

Modèle que j’ai fait selon mon inspiration du moment…mais qui, malgré son coté rustique peut très bien se marier avec une ambiance shabby selon la couleur qu’on y applique.

La coloration : une couche de noir – du marron et pour la finition légèrement blanchi.

Les boutons sont des perles. Perles que j’ai trouvé sur un célèbre site VPC et qui existent en 3 couleurs. Doré, bronze et argent.

Etagère d’angle, elle mesure un peu moins de 20 cm.

Je l’ai trouvé sur le net (comme d’hab ^^) et l’ai reproduite.

La coloration : Du noir pour la couche de base suivi de terre d’ombre.

Et je fini par de la cire que j’ai à la maison, que j’applique au chiffon de façon disparate. C’est une célèbre marque qui s’est spécialisée dans les produits de mise en peinture pour la restauration de meubles anciens. Ils sont de bonnes factures et les recommande donc.

A un niveau largement au dessus :

Il y a un site qu’il faut absolument consulter, c’est le musée du mobilier miniature

Ou mieux pour celles et ceux qui ont la possibilité de s’y rendre.

Du grand art !